Conditions de location

                                                                Conditions générales de location
 

 Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes séjournant dans le gîte, si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou rupture de contrat à l’initiative des propriétaires.
 

Taxe de séjour : par adultes de + 15 ans  et par jour perçue par le propriétaire ou la plateforme de location
 

I – LE GÎTE
 

L’heure d’arrivée est prévue à partir de 16h, l’heure de départ fixée à 10h pour les locations en semaine
Pour les week-ends, arrivée le vendredi soir à partir de 17h30, départ le dimanche avant 16h
Le locataire ne pourra en aucun cas se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux après l’expiration de la location.

Si le locataire n’arrive pas dans les 2 jours après la date de début de location et sans l’avoir signalé auparavant, le propriétaire sera dans son bon droit pour essayer de relouer le bien tout en ayant la possibilité de conserver les sommes perçues.

Le locataire s’engage à habiter les lieux personnellement « en bon père de famille » et à les entretenir. 
Obligation de veiller à ce que  à la tranquillité du voisinage ne soit pas troublée par le locataire ou sa famille/amis. Tout le matériel mis à disposition est en bon état de marche, toute réclamation après les 3 premiers jours de location ne sera pas admise.
 

Gîte non-fumeur. Pour le confort de tous, ne pas fumer à l’intérieur du gîte.
 

Animaux non autorisés
 

Sur demande, du matériel « bébé » peut être mis à disposition : lit pliant, chaise haute, baignoire, matelas à langer.

Les locaux sont loués meublés avec matériel de cuisine, vaisselle, verrerie, couvertures et oreillers, tels qu’ils sont dans l’état descriptif ci-joint. 
 

S’il y a lieu, le propriétaire ou son représentant seront en droit de réclamer au preneur à son départ la valeur totale au prix de remplacement des objets, mobiliers ou matériels cassés, fêlés, ébréchés ou détériorés et ceux dont l’usure dépasserait la normale pour la durée de la location, le prix de nettoyage des couvertures rendues sales, une indemnité pour les détériorations de toute nature concernant les rideaux, papiers peints, plafonds, tapis, moquette, vitres, literie, etc...
 

Le bien loué est prévu pour une capacité de 6 ou 8 personnes selon le gîte
Le propriétaire peut refuser les personnes supplémentaires s’il n’a pas été averti auparavant. Toutefois après accord avec le propriétaire, il sera possible de rajouter 1 lit (1 personne) moyennant une augmentation du prix du séjour de 20 €/nuit  par adulte ( à partir de 15 ans) et 12 €/nuit  par enfant (à partir de 3  ans).
 

II – LA PISCINE :
 

L’accès à la piscine (juin à septembre) se fait sous la responsabilité exclusive des locataires. Il est formellement interdit de laisser des enfants (mineurs) seuls et sans surveillance dans l’espace baignade. Les propriétaires déclinent toute responsabilité en cas d’accident.
 

Les usagers de la piscine s’engagent à :
 

Respecter les horaires affichés par le propriétaire

Ne pas se baigner après avoir utilisé une crème  ou huile solaire et à faire leur maximum pour respecter la qualité de l’eau.

A utiliser un maillot de bain réservé uniquement à la baignade

A utiliser leur propre serviettes de bain (et pas les serviettes de toilettes fournies dans le gîte)

A s’assurer de la bonne fermeture du portillon de la piscine après chaque entrée et sortie de l’espace piscine

A respecter la quiétude de chaque utilisateur en évitant tous jeux bruyants et cris intempestifs.

A ne pas apporter de nourriture et boissons dans l’espace piscine
 

 III - ASSURANCE : 
Le locataire est tenu d’assurer le bien qui lui est loué. Il doit donc vérifier si son contrat d’habitation principale prévoit l’extension villégiature (location de vacances). Dans le cas contraire, il est tenu de contacter son assureur afin de mettre en place cette extension. Une attestation peut être réclamée à l’entrée dans les locaux.
 

IV – RESILIATION ET INTERRUPTION DE SEJOUR : 
Après le versement de l’acompte, la réservation est considérée comme définitive.

Toute résiliation doit être faite par écrit par recommandé.
 

L’acompte reste acquis au propriétaire. Le propriétaire se réserve le droit de demander 50% du solde en cas        d’annulation intervenant moins de 30 jours avant la date d’entrée dans les lieux.

Interruption du séjour : en cas d’interruption du séjour par le locataire et si la responsabilité du propriétaire n’est pas remise en cause, il ne sera procédé à aucun remboursement.

En cas d’annulation par le propriétaire, le remboursement intégral de l’acompte sera effectué.

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.